QUI SUIS-JE ? Inès MOURAUX
 

J’ai grandi en Belgique,  près de Charleroi, dans « le pays noir », une région de charbonnage et d’industrie métallurgique en déclin.

 

Mon père était un de ces médecins généralistes de la vieille école : investi, dévoué, à l’écoute de ses patients, souvent modestes, dont il connaissait les soucis de santé mais surtout leurs histoires de vie. Il m’a transmis sans nul doute sa passion pour la santé  et le soin mais surtout il m’a donné une vision globale et pleine d’humanité.

 

Si mes premières études m’ont un peu éloignée du monde de la santé, diplôme de Communication en poche, l’un de mes premiers jobs me ramène à l’Ecole de Santé Publique de l’Université Libre de Bruxelles où je découvre l’importance de la prévention.

Je reprends  des études en Santé publique et plus particulièrement en Education à la Santé. Pendant 15 ans, en tant que Chargée de Communication en Belgique, je vais régulièrement travailler autour des thèmes santé et nutrition. La naissance de mes trois enfants ont bien sûr été des impulsions pour m’intéresser autrement à la nutrition et  aux médecines douces. 

MES DIPLÔMES

  • Praticienne de santé - Naturopathe, Diplômée du Cenatho, Collège de Naturopathie Holistique de Daniel Kieffer

  • Formations en massage-bien-être, massage lemniscate, soins énergétiques

  • Formation au Soin du Corps Dr. Hauschka

  • Inscrite à la Féna, Fédération Françaises des écoles de Naturopathie

  • Membre Omnes, Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire, n°881

  • Membre de la FFMBE, Fédération Française de Massage-Bien-Etre

Mon arrivée à Paris au début des années 2000 me donne  l’occasion de réorienter ma vie professionnelle et de me consacrer à mes passions en entamant un cursus à l’école de naturopathie de Daniel Kieffer, le CENATHO. J’y découvre notamment  les techniques de massage et me spécialise dans ce domaine passionnant. J’ai l’opportunité de rencontrer Alain Rousseaux et de travailler dans son Institut en tant que masseuse et hydrothérapeute.

Ayant obtenu mon diplôme de praticienne de santé naturopathe, j’ouvre mon cabinet, partageant mon temps entre Paris et Blois. Je continue naturellement les formations autour du massage et de l’énergétique et rejoins l’équipe d’enseignants du Cenatho.

Au delà des études, les expériences de vie  et des rencontres lumineuses vont être déterminantes pour faire émerger les valeurs d’amour, de solidarité, de respect et d’écologie, sur tous les plans.

Aujourd’hui je partage mon temps entre la gestion d’un centre de soins naturels, l’enseignement et la consultation.  

 

En cabinet, la gestion du stress et la découverte de soi notamment par le massage sont bien sûr au cœur de mon activité.

Les femmes, leur santé et leur  beauté sont l’essentiel de mes domaines d’interventions.

 

Généreuse et optimiste, j’essaie de partager mes convictions et mes connaissances, et de me mettre au service de ceux qui me font confiance pour les accompagner dans leur démarche de santé et de bien-être.

LIENS CONNEXES 

CENATHO

OMNES

FENA

FFMBE

Respect du code de déontologie de la  FENAHMAN et de la FFMBE

La naturopathie défend le bien précieux qu’est la Santé, sans formuler de diagnostic ou suggérer l’interruption de soins. Elle ne remplace pas la visite chez le médecin.

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook